Arts et Culturecinema & series

Park Your Cinema: des films à voir ou revoir à la fondation Niarchos

Cet été, le Park your Cinema propose des films pour adultes et pour enfants, ayant pour thème l’été : « des amours romantiques, des aventures inattendues, des battements de cœur intenses, de la musique forte, du suspense électrisant, de la terreur cathartique, des rires à profusion. »

Les programmes Park your Cinema et Park your Cinema Kids sont accessibles gratuitement grâce à la donation exclusive de la Fondation Stavros Niarchos (ISN).

ll est recommandé de se munir d’un répulsif contre les insectes, ainsi que d’un tapis ou d’une couverture pour s’allonger sur la pelouse.

Park your Cinema

Programme des projections adultes jusqu’à la mi septembre

Vendredi 5 juillet à 21h00

Before Midnight / Πριν τα μεσάνυχτα (2013)

Réalisé par : Richard Linklater

Les charismatiques Ethan Hawke et Julie Delpy reprennent leurs rôles de Jesse et Céline dans Before Midnight, le troisième volet de cette histoire d’amour unique. Près de deux décennies se sont écoulées depuis la première rencontre des deux personnages dans le train pour Vienne, et Jesse et Céline vont devoir faire face à de nouveaux défis dans leur relation, avec pour toile de fond le magnifique paysage de la région de Mani. Une excursion estivale en Messénie, réalisée par Richard Linklater et produite par Faliro House.


Vendredi 12 juillet à 21h00

Les Vacances de monsieur Hulot / Οι διακοπές του κυρίου Ιλό (1953)

Réalisé par : Jacques Tati

les vacances de Monsieur Hulot
les vacances de Monsieur Hulot

Monsieur Hulot passe ses vacances dans une station balnéaire, où sa présence provoque accidents et malentendus, troublant la tranquillité et la sérénité des autres vacanciers. L’une des meilleures comédies de l’histoire du cinéma, marquant la première apparition du personnage emblématique incarné par Jacques Tati. Un film qui évoque nos étés en famille et célèbre les joies simples de la vie.


Vendredi 19 juillet à 21h00

Dirty Rotten Scoundrels / Απατεώνες και τζέντλεμεν (1988)

Réalisé par : Frank Oz

Dans le sud de la France, deux escrocs, l’un raffiné et sophistiqué d’Angleterre, l’autre un combinard américain de second ordre, font un pari. Le premier qui réussira à soutirer 50 000 dollars à la prochaine femme qu’ils rencontreront sera le gagnant, tandis que le perdant devra quitter la ville. Steve Martin et Michael Caine livrent des performances époustouflantes dans une comédie hilarante qui refuse obstinément d’adoucir les angles de ses personnages pas si charmants. Une comédie spirituelle, originale et délirante, où deux acteurs colossaux rivalisent pour conquérir le cœur du public.

Projections pour personnes sensibles ,Sensory Friendly Screenings

Les projections amicales pour les personnes sensibles sont des séances de films spécialement conçues pour les rendre accessibles aux personnes autistes et à celles ayant des troubles du traitement sensoriel.

Ces projections offrent :

  • La possibilité d’accéder à des endroits avec un volume sonore réduit.
  • Un grand espace ouvert où les spectateurs peuvent se déplacer librement.
  • Pas de temps d’attente pour les publicités et aucune exigence de silence.
Vendredi 16 Août  à 21h

Vicky Cristina Barcelona (2008)

Deux jeunes amies américaines, Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlett Johansson), arrivent à Barcelone pour des vacances d’été sur invitation de la famille de Vicky. Après l’inauguration d’une exposition, elles rencontrent dans un restaurant Juan Antonio (Javier Bardem), un peintre charmant, réputé pour sa relation tumultueuse et passionnée avec son ex-femme María Elena (Penélope Cruz), qui leur propose de le suivre dans sa maison de campagne à Oviedo. Les deux amies ont des caractères complètement différents et chacune réagit différemment à cette proposition : Vicky, rationnelle, se montre défensive, tandis que l’aventureuse Cristina est fascinée. Les choses se compliquent encore davantage lorsque l’ex-femme du peintre fait son apparition. Avec pour toile de fond le sensualisme méditerranéen de Barcelone et le soleil catalan, cette comédie romantique fraîche, drôle et sexy nous invite à redécouvrir les personnages principaux, à tomber amoureux d’eux et à être emportés par les performances saisissantes de Javier Bardem et Penélope Cruz.

Vendredi 23 Août  à 21h

Le Talentueux Mr. Ripley (1999)

Réalisé par : Anthony Minghella

À la fin des années 1950 à New York, le millionnaire Herbert Greenleaf demande au jeune Tom Ripley de se rendre en Italie pour convaincre son fils, Dickie, de revenir en Amérique. Tom Ripley se rend en Italie en prétendant connaître Dickie et se laisse séduire par son style de vie riche et insouciant. Dickie et sa fiancée Marge lui font découvrir les petits villages du sud de l’Italie, et Ripley ressent une forte attirance pour lui. Cependant, lorsque Dickie décide qu’il en a assez de Tom, ce dernier est prêt à tout pour rester dans cette vie luxueuse. Basé sur l’œuvre de Patricia Highsmith, Tom Ripley est un personnage qui continue d’inspirer les créateurs au cinéma et à la télévision. Le film d’Anthony Minghella nous transporte dans l’Italie chaude et ensoleillée et présente un casting enviable : Matt Damon, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Philip Seymour Hoffman et Cate Blanchett.

Vendredi 30 Août  à 21h

Une grande année (2006)

Réalisé par : Ridley Scott

Max Skinner, un courtier britannique, hérite du château et des vignobles de son oncle en Provence, où il a passé une grande partie de son enfance. À son arrivée, il rencontre une femme de Californie qui prétend être sa cousine perdue de vue et que la propriété lui appartient. Un film rafraîchissant sur la joie de vivre, avec pour toile de fond la magnifique campagne française, avec Russell Crowe, Marion Cotillard et Albert Finney dans les rôles principaux.

Vendredi 13 septembre  à 21h

Cher journal (1993)

Nanni Moretti, nous guide à travers son journal intime. À travers trois histoires-vignettes délicieuses, il partage les angoisses, les névroses et les peurs de tout créateur, reliant ses expériences personnelles à la réalité socio-politique de l’Italie du début des années 90. Avec intimité, spontanéité et immédiateté, il capture sa déambulation dans les rues de Rome sur sa vespa bien-aimée, sa vaine tentative de trouver un refuge artistique sur une île autrefois paisible, désormais envahie par les touristes, ainsi que la crise existentielle qu’il traverse en confrontant sa propre mortalité et le destin inéluctable de chaque être humain.

Laisser un commentaire