Arts et Culturecinema & series

The Durrells : une famille anglaise à Corfou sur Arte

« The Durrells » est une série télévisée britannique basée sur la trilogie autobiographique de Gerald Durrell, « Corfu Trilogy ». La trilogie se compose de :  » My family and Other Animals »,  « Birds, Beasts, and Relatives, « The Garden of the Gods « . Elle raconte de façon humoristique les évènements qui ont marqué la vie d’une famille anglaise sur l’île grecque de Corfou entre 1935 et 1939. Lorsque la mère de l’auteur, alors veuve, prit la décision de quitter l’Angleterre avec ses quatre enfants à la recherche d’une vie meilleure, elle ne se doutait pas de ce qui l’attendait en Grèce.

La série « The Durrells » est remplie de charme, d’humour et de surprises, capturant la beauté pittoresque de Corfou et les dynamiques familiales uniques des Durrell. Les personnages, haut en couleur sont parfois irritants et souvent  attachants. En dépit de quelques clichés sur la Grèce de cette époque, la vie de la famille anglaise à la fois anti-conformiste et  » so british » ne manque jamais d’étonner et de faire sourire.

Gerald Durell, naturaliste et écrivain est le frère du célèbre auteur Lawrence Durell. Il a écrit sa trilogie afin de lever des fonds pour des expéditions ayant pour but de préserver des espèces animales en danger.  Il est le fondateur du Jersey Wildlife Preservation Trust  en 1963 renommé le Durrell Wildlife Conservation Trust en son honneur le 26 mars 1999. Le dodo mauricien, aujourd’hui disparu, est devenu le logo de la fondation.

Laisser un commentaire