Echos d' Athènes

Nouveau Magazine Francophone sur la Vie en Grèce

permanentSports

Golf au féminin en Grèce

Le golf au féminin en Grèce nécessite, à priori, d’investir dans un équipement : sac, clubs, balles et charriot. Or, à l’heure de l’écriture de cet article, il n’existe aucune boutique à Athènes, , proposant du matériel pour femmes. A priori la femme grecque ne joue pas au golf. Il se présente alors 3 solutions, soit acheter le matériel dans un pays mieux achalandé et le transporter en bagage en soute par avion, soit commander sur un site en ligne et attendre la livraison ( mieux vaut alors bien connaître la marque choisie car il est impossible , dans ce cas, de tester les clubs), soit de s’adresser au Pro qui pourra fournir du matériel neuf et éventuellement de seconde main. Pour le chariot, il est possible de s’adresser à l’un des caddy master qui dénichera les bons plans .

A  Athènes il n’existe qu’un seul parcours: le GLYFADA GOLF COURSE,  » KONSTANTINOS KARAMANLIS »

Il est possible de devenir membre ou d’acheter des séries de green fees. Selon votre fréquence de jeu.

Le parcours est assez joli, bien que les 9 premiers trous souffrent de sécheresse. Plutôt plat , sans grande difficultés techniques.

L’étiquette est  « à la grecque » !  Il n’y a pas de tee time, on vient, on joue. Cela peut paraître assez chaotique, mais finalement cela offre de multiples opportunités de trouver des partenaires de jeu. En revanche, les bunkers ne sont jamais ratissés, les divots  jamais replacés et sur les greens.  Rares sont les joueurs qui relèvent leur pitch.

Le développement du golf au féminin en Grèce pourra-t-il modifier certaines habitudes hors étiquette?

Par ailleurs vous pouvez vous retrouver derrière une partie à 5 ( si, si…) dont le cinquième est un parfait débutant. Il faut donc s’armer de patience ou gentiment demander à passer devant. 

Les joueurs grecs aiment bien considérer que le parcours leur appartient et qu’ils y font ce qu’ils veulent. Mais leur hospitalité légendaire permet de rapidement passer outre ces comportements si peu golfiques. En général tout se passe sans encombres et avec bonne humeur.

Mais le must du golf se joue à Costa Navarino où les parcours sont sublimes. Le budget est certes conséquent mais la qualité des golfs justifie le prix des green fees. L’inconvénient majeur restant la distance d’Athènes et la petite capacité de l’aéroport de Kalamata qui dessert Costa Navarino.

Se rendre à Glyfada Golf Course

Pour se rendre à Glyfada Golf Course depuis le centre d’ Athènes: taxi, tram, tram + Metro ( descendre à Helliniko-ΕΛΛΗΝΙΚΟ et prendre un bus ou un taxi), le trajet en vélo est très agréable le long de la mer avant de rejoindre la station de métro Helliniko, à condition de laisser sac et chariot sur place !

Cliquer ci-dessous pour accéder au réseau de bus et tram OASA