tourismeVoyage

VOYAGER EN GRECE EN AUTOCAR

Voyager en Grèce en autocar afin de visiter les grands sites touristiques ou des endroits plus intimistes n’est probablement pas la première idée qui traverse l’esprit d’un voyageur « solo ». Celui-ci préfèrera sans doute louer une voiture afin de circuler en totale autonomie.

Or la location d’une voiture à Athènes n’est pas si simple en dehors de l’offre, de qualité, de l’aéroport. Et parfois la voiture ne sera plus très utile une fois la destination atteinte.

 Il est vrai que durant la haute saison, les autocars touristiques bondés déversant des centaines de voyageurs sur quasiment tous les sites d’exceptions, renvoient une image peu séduisante de ce mode de transport.

Toutefois l’expérience de voyager en Grèce en autocar mérite d’être tentée.

Nord Ouest de l'île de Eubée

L’objectif est d’atteindre le Nord Ouest de l’île d’Eubée. Il s’agit de l’itinéraire : From ATHENS to LOUTRA AIDIPSOU. Pour ce trajet il est possible d’acheter un billet en ligne ( attention le samedi le bus peut-être complet). Le tarif de 14€ pour un trajet de 156 km et environ 2 heures sans arrêt entre Athènes et Arkitsa s’avère définitivement compétitif.

www.ktelevias.gr.

( pour les horaires et autres renseignements la compagnie KTEL est à priori facile à joindre par téléphone 210 83 17 153 ou 210 83 17 163).

Pour cette région les départs se font depuis la station KTEL de LIOSON.  ( Liosion 260, Athina 104 45, Grèce)

Il faut prévoir d’imprimer son billet affichant le QR code. Ou de passer aux guichets afin de récupérer un billet de transport papier.

Les départs des autocars sont parfaitement indiqués. Et les autocars remarquablement ponctuels.

Après 1h50 de trajet très confortable, l’autocar s’arrête au port de Arkitsa pour embarquer sur un ferry. Les voyageurs débarquent et il reste à s’acquitter du billet de ferry. ( 4,90€) La traversée, agréable, dure environ 30 à 45 minutes.

voyager en Grèce en car

L’autocar continuera sa route sur Eubée, mais pour les voyageurs se dirigeant vers Gregolimano, l’arrivée du ferry au port de Edipsos est le terminal.

Des taxis permettent de s’acheminer en 20 minutes vers Gregolimano.

Pour le trajet retour, la seule différence importante est l’impossibilité de réserver un billet en ligne. Il faut téléphoner à la compagnie KTEL de Edipsos pour réserver une place. Ensuite acheter le billet de traversée au guichet de ferry .

Pour consulter les horaires: www.ferriesedipsos.com

Voyager en autocar ouvre des opportunités inattendues vers de nombreuses destinations. Un peu de vocabulaire grec s’avère nécessaire en dehors d’ Athènes mais la plupart du temps les grecs feront leur possible pour vous aider. 

Alors, pourquoi ne pas tenter d’autres aventures  confortables, en simplicité et sécurité ?