-
Festival du film francophone de Grèce 2024
Le Festival du Film Francophone de Grèce revient du 2 au 10 avril 2024 pour son rendez-vous annuel avec le public, offrant une programmation étendue dans plusieurs villes. En plus des incontournables d’Athènes, Thessalonique, Larissa, Patras et La Canée, le Festival s’étend cette année à Kavala et Kastoria. Au menu, une sélection variée de 46 longs métrages et 11 courts métrages, répartis en 6 sections pour offrir aux cinéphiles des avant-premières, des projections exclusives, des rencontres avec les réalisateurs et une immersion dans des événements parallèles captivants. https://festivalfilmfrancophone.gr/fr/Pour découvrir le programme complet du Festival du Film Francophone de Grèce 2024, rendez-vous sur le site officiel du festival : festivalfilmfrancophone.gr
-
Les Sites Archéologiques Sous-Marins en Grèce
Après l’achèvement concluant de la phase pilote des visites lancée en 2020 avec l’épave de Peristera à Alonisos, le ministère de la Culture progresse vers l’ouverture aux touristes plongeurs de 4 « Sites Archéologiques Sous-Marins Accessibles » en Grèce. L’étude d’organisation des visites, élaborée et mise en œuvre pour la première fois, concerne les quatre épaves sous-marines visitables à Alonissos dans le parc marin des îles du Nord des Sporades ainsi que dans le du golfe Pagasétique occidental dans la région de Magnésie. le Service des Antiquités Sous-Marines a ouvert trois nouveaux sites archéologiques sous-marins accessibles: le cap Glaros, l’île de Kikynthos et la baie de Telegrafos qui sont les…
-
Les bains thermaux de SMOKOVO
l’origine des bains thermaux de Smokovo Les bains thermaux de Smokovo se trouvent à 35 km au sud-ouest de Karditsa, dans le massif montagneux du sud des Agrafa, à une altitude de 450 mètres et à 6 kms du village de Loutropigi. Les propriétés curatives des sources thermales de Smokovo étaient connues depuis l’Antiquité, mais seulement par les habitants des villages environnants, en raison du manque de communication routières et de la difficulté d’accès de la région montagneuse. Pour la première fois en 1662, l’initiative privée de deux moines du monastère du village voisin de Rendina, Frangos et Moschos, rend publics les bains de Smokovo en construisant des bâtiments provisoires…