-
Le concept store Menthe à l’eau de Pangrati
Le concept store Menthe à l’eau de Pangrati En se promenant dans Pangrati, Ymittou n’est sas doute pas la rue la plus attractive pour le shopping. C’est néanmoins, depuis la place Varnava, un passage obligé vers la rue Filolao beaucoup plus commerçante. Et pourtant, en passant vers Ymittou, le regard s’arrête inévitablement sur la devanture bleue et lumineuse du concept store Menthe à l’eau. La lecture des accroches aussi prometteuses qu’évocatrices sur la vitrine et l’emplacement choisi sont si étonnants qu’une curiosité irrésistible conduit à aller y regarder de plus près. Et une fois franchi le seuil de la boutique et la rencontre avec Christian Noviot son créateur, il faut…
-
Apprendre un art en amateur à Athènes
Que vous souhaitiez découvrir ou vous perfectionner en sculpture, peinture, photographie, céramique, chant, théâtre et bien d’autres activités, il existe de nombreuses offres pour apprendre un art en amateur à Athènes. Athènesauféminin.com a testé les ateliers suivants. N’hésitez pas à nous faire parvenir d’autres expériences vécues. Athènesauféminin vous recommande vivement Sandra artiste peintre et Giorgos, artiste photographe, fondateurs de Vivarte. Les cours ont lieu en grec, anglais, français et espagnol. Athènesauféminin a testé Like Picasso painting events Les cours ont lieu en grec ou anglais. Pour le théâtre, n’hésitez pas à contacter Evdokimos Tsolakidis fondateur du Theatre of changes
-
Le Marathon d’Athènes
Le marathon d’Athènes est l’une des courses de marathon les plus célèbres au monde en raison de son histoire et de son importance symbolique. Il est souvent considéré comme le marathon original, remontant à l’Antiquité grecque. Le marathon d’Athènes commémore la légendaire course du soldat grec Philippidès (ou Pheidippides) en 490 avant J.C. Selon la légende, Philippidès a couru environ 40 kilomètres (25 miles) de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire des Athéniens sur les Perses lors de la bataille de Marathon. Après avoir transmis cette nouvelle, il aurait prononcé les mots “Nenikékamen !” (nous avons vaincu !) avant de succomber d’épuisement. Le marathon d’Athènes moderne a été créé…