-
Inspirant Green Weekend 2025
Conversations urgentes | Συζητήσεις Επείγουσες Samedi 20 et dimanche 21 septembre au SNFCC Green Weekend 2025 : deux journées de sensibilisation environnementale avec des discussions, expositions, projections, concerts et animations variées dans le Parc Stavros Niarchos. Le SNFCC Green Weekend revient les 20 et 21 septembre pour une quatrième édition consécutive, transformant le Centre Culturel de la Fondation Stavros Niarchos (SNFCC) en un espace vivant de dialogue, de coexistence et de création autour de questions environnementales et sociales cruciales. Sous le thème « Conversations urgentes | Συζητήσεις Επείγουσες », ce week-end met l’accent sur la nécessité de se positionner – ou de se repositionner – face aux grands enjeux environnementaux, sociétaux et culturels qui concernent l’avenir…
-
La Pleine Lune Août 2025 dans les monuments, musées et sites archéologiques.
Pour la Pleine Lune Août 2025, le ministère de la Culture organise cette année des événements sous la coordination de la Direction Générale des Antiquités et du Patrimoine Culturel, en offrant un accès gratuit à une sélection de sites archéologiques lors de la nuit de la pleine lune, le samedi 9 août 2025. Durant la Pleine Lune Août 2025 Cent quatorze (114) sites archéologiques, sites historiques, musées et monuments à travers tout le pays ouvriront leurs portes au public sous la lumière de la lune.Des événements seront organisés sur soixante et onze (71) sites archéologiques et musées, tandis qu’environ quarante-quatre (44) resteront simplement ouverts au public avec entrée gratuite. Cette année, les activités auront lieu du 8 au…
-
Du surf pour débutant aux Panigyria : immersion à Ikaria, l’île où l’on soigne le corps en célébrant la vie
Connue pour la longévité de ses habitants, Ikaria est bien plus qu’un cliché de carte postale. Entre leçon de surf pour débutant, kiné intuitif, cuisine généreuse et fêtes villageoises où l’on danse jusqu’à l’aube, récit d’un séjour inattendu où santé naturelle, lenteur assumée et hospitalité forgent un art de vivre unique. Dimanche 22 juin. J’embarque sur le bateau « Mykonos » à 7h15, direction Ikaria. J’ai opté pour le confort de la classe « business »… mais en cette fin juin, la grande transhumance touristique n’a pas encore commencé, et le pont principal aurait suffi. Le bateau s’arrête à Mykonos — l’île où les jeunes employés de la restauration travaillent jusqu’à 72 heures par…